AU SUJET DE VEERLE

Veerle a obtenu son diplôme de comportementaliste animalier clinique à l’école supérieure Odisee.

Elle a également suivi une formation de bénévole en refuge auprès du gouvernement flamand, et poursuit sa formation par des modules séparés à Toscanzahoeve et Felinova.

Sa passion pour les animaux de refuge est née lors de son travail bénévole au refuge pour animaux du comté de Santa Cruz en Californie. Aujourd’hui encore, elle promène fidèlement tous les vendredis les chiens du refuge pour animaux de Malines.

Elle-même a deux chats noirs âgées.

Veerle et ses amis en peluche Loup et Blackie, en tant que « chuchoteurs d’animaux », sont heureux de vous aider à dresser vos animaux de compagnie pour un environnement plus agréable.

En quoi Veerle peut-elle aider vos animaux ?

  • l’angoisse de séparation

  • bondissement

  • tirer sur la lesse

  • aboiement excessif

  • poursuite les cyclistes et les joggeurs

  • faire pipi dans la maison

  • comportement de jeu inapproprié

  • grattage des meubles

  • apprendre le rappel

  • introduire un nouvel animal de compagnie

Les consultations ont toujours lieu à votre domicile, dans l’environnement familier de l’animal.

Notre mission

Ma mission est de dresser les animaux de compagnie pour qu’ils ne finissent pas dans les refuges, et de dresser les animaux des refuges pour qu’ils puissent trouver un foyer pour toujours.
De nombreux problèmes de comportement sont en fait un comportement normal pour le chien ou le chat, mais deviennent un problème dans notre monde humain.
Par exemple, sauter est une salutation normale pour un chien, et griffer – un arbre ou un meuble – est un moyen de communication pour un chat. Mais nous n’aimons pas avoir des pattes de chien sales sur nos vêtements, ni un canapé effiloché.
Parfois, le comportement est problématique pour l’animal lui-même, pensez au chien qui souffre d’anxiété de séparation ou au chat qui devient chauve parce qu’il se toilette de trop à cause du stress.
Souvent, les animaux de compagnie se retrouvent au refuge en raison d’un problème de comportement qui est parfaitement guérissable ou évitable.
Cependant, les animaux des refuges ne sont pas adoptés parce qu’ils présentent un comportement qui n’est pas acceptable dans un contexte domestique.

Contactez nous

Découvrez nos chiens

Rencontrez Wolf et Blekkie

Thérapie comportementale pour animaux de compagnie

Ensemble, nous créons un meilleur environnement de vie pour les animaux et les humains.